Image

Le rugby, un sport de brute pratiqué par des gentlemen

Salut tout le monde.

Aujourd’hui j’aimerais vous vous faire part d’une de mes passions… Je suis une fan de rugby !  

Le rugby, ce sport de brute, me direz vous ? Pas que !  

Ce sport qui peut se jouer à 15, 13, 12, 9 et même 7 (future discipline olympique s’il vous plaît !) est un sport qui allie compétence physique et stratégie !

La règle principale reste que le ballon doit avancer grâce à des passes en arrière (mais oui, c’est facile à comprendre ..)  pour aller marquer un essai en applatissant le ballon dans l’en but.

Cette passion a débuté lorsque j’étais encore qu’une gamine, ma mère – oui, oui ma mère – s’est mise à pratiquer ce sport alors à l’époque réservé qu’aux hommes. Nous habitions toutes les deux dans le sud de la France, et je l’accompagnais à chaque entraînement,  j’étais présente à tous les matchs tel une mascotte. Ce sport a donné à ma mère de veritables souvenirs et lui a fait rencontrer ses meilleures amies. La bonne ambiance était toujours au rendez-vous et les troisièmes mi-temps animées !  
Les années ont passé et j’ai continué à m’intéresser à ce sport que j’ai moi même pratiqué pendant un an avant qu’une sale blessure au genou ne m’oblige à m’arrêter.  
Maintenant je ne suis qu’une simple spectatrice mais des plus aguerries !

J’ai une préférence pour le rugby à 13, sport national en Australie, mon pays préféré, qui est davantage physique, le rugby à 15 est lui plus joli à regarder avec des phases de jeu plus longues qui promettent un beau spectacle.
Mes équipes favorites restent USAP à 15 et les Dragons Catalans à 13, les deux équipes de ma ville : Perpignan !  

image

image

L’équipe de l’USAP

image

Les Dragons Catalans

Je dois vous avouer quelque chose, les rugbymen sont également agréables à regarder ^^

image

Wesley Fofana

image

Et vous quelle est votre passion cachée, qui n’a rien à voir avec la mode ?

Laisser un commentaire

